Les châteaux

LE CHATEAU DE PANGE 

chateau pange

 

Dans la vallée de la Nied, à quelques kilomètres de Metz, le château de Pange attire l'attention par son cadre paysager remarquable.
Construit en 1720, il révèle un ensemble architectural majestueux en pierre jaune de Jaumont, couvert de toit d'ardoise.Son parc et ses jardins, redessinés par le paysagiste Louis Benech, sont inscrits dans le réseau transfrontalier «Jardins sans limites». Ce site attire tout au long de la saison, de mai à octobre, des visiteurs de la région Saar-Lor-Lux à raison d'une moyenne de 50 visiteurs / jour. La famille de Pange habite toujours ce château.

Pour en savoir plus cliquer sur : http://www.chateaudepange.fr/


LE CHATEAU D'URVILLE
 

chateau Urville
 
A Pont-à-Chaussy (commune de Courcelles-Chaussy), l'ancienne demeure de l'Empereur Guillaume II, accueille aujourd'hui dans ces murs, le lycée régional agricole et horticole. Ses élèves y ont créé un jardin médiéval au pied du pigeonnier. Le château accueille aussi un parcours d'art en paysage comprenant une dizaine d'oeuvres renouvelées chaque année.

LE CHATEAU DE LANDONVILLERS 

 

 

Toujours sur la commune de Courcelles-Chaussy, le château de Landonvillers, ancienne maison seigneuriale rebâtie en 1873 dans le style du 18e siècle classique français, propose les styles les plus caractéristiques de l'art allemand : roman, gothique tardif, renaissance, style wilhelmien et jüngenstil.


Pour en savoir plus cliquer sur : www.vogel-chateau.com