Actualités

Information importante
Des chenilles processionnaires ont été signalées en bordure de la Voie Verte du Pays de Pange entre les villages de Pange et Domangeville. La zone infestée a été matérialisée. Ces chenilles provoquent des réactions allergiques il est recommandé aux promeneurs (ainsi qu'a leurs animaux domestiques) de ne pas s'en approcher afin d'éviter (...)
Concours scolaire
Les deux classes lauréates du concours de création d'oeuvres en matériaux recyclables ont profité d'une journée offerte par la communauté de communes. Les elèves du CM1/CM2 de l'école de Villers-Stoncourt et les CE2 de Pange ont visité le moulin de Buding, confectionné des bombes à graines à planter à leur retour chez eux et (...)
Notre ambassadeur de tri est à la disposition de tous les habitants, sur rendez-vous, du mercredi au vendredi de 11 h 15 à 14 h et de 14 h 45 à 19 heures. Pour toutes les demandes concernant les bacs à ordures ménagères ou les cartes d'accès aux déchetteries : tridechets.cchcpp@orange.fr  
Le SRADDET (Schéma Régional d'Aménagement et de Développement Durable et d'Egalité des Territoires) est un document d'orientation à moyen et long terme pour le territoire régional du GRAND EST Il définit des objectifs et des règles générales se rapportant à une stratégie régionale, dans onze domaines déterminés par la loi : - Équilibre et égalité des territoires, - Implantation des infrastructures d'intérêt régional, - Désenclavement des territoires ruraux, - Habitat, - Gestion économe de l'espace, - Intermodalité et Développement des transports, - Maîtrise et valorisation de l'énergie, - Lutte contre le changement climatique, - Pollution de (...)
Fête de la musique au RPAM
 Le Relais Parents Assistants Maternels a collaboré avec l'école de musique communautaire Haut Chemin - Pays de Pange pour proposer une belle fête de la musique aux enfants accueillis dans les locaux de l'école de musique à Pange. La professeure de musique a proposé une lecture en musique, de l'éveil musical, de la découverte (...)
Pas de lingettes dans les canalisations
Contrairement aux idées reçues, les lingettes (même biodégradables) n'ont pas le temps de se dégrader dans les réseaux. De ce fait, elles créent de nombreux dysfonctionnements sur le réseau d'assainissement : obstruction/dégradation du réseau de collecte publique et des pompes de relevage servant au transport des eaux usées (...)
page 1 sur 3
Actualités (13)
Afficher