Un magasin de producteurs à Montoy-Flanville

Aidés par la communauté de communes Haut Chemin - Pays de Pange et guidés par la Chambre d'Agriculture, neufs producteurs locaux se sont réunis en association pour créer un point de vente collectif. Ce magasin de producteurs proposera à la vente, en circuit court, toute une gamme de produits fermiers.

Il sera géré collégialement par les producteurs eux-mêmes. Les agriculteurs assureront à tour de rôle les permanences de vente et chacun d'eux livrera ses produits.

Les associés et d'autres apporteurs proposeront, en vente directe, une large gamme de produits : viandes bovines, ovines et porcines (frais et charcuterie), volailles et oeufs, escargots, produits laitiers, fruits et légumes… Il y aura aussi une partie "salé" (pâtes, farines, huiles,...), une partie "sucré" (macarons, biscuits, chocolats, glaces,...), une partie "liquide" (bières, vins, jus de fruits,...). Ce magasin verra le jour fin 2019, à Montoy-Flanville, le long de la RD 603, sous l'appellation « Mets Fermiers ».

Les 9 associés sont : Félicia LOUYOT, Guillaume WATIER , Alexandra LAMBERT, Isabelle DOYEN , Gilles DUVAL, Christian LADAIQUE, Guillaume DIVO, Musée naturel Jean-Marie Pelt, EPLEA – lycée agricole de Courcelles-Chaussy

Retour à la liste